La VoIP expliquée Gratuit

La VoIP utilise votre connexion par ligne commutée ou votre connexion haut débit pour passer des appels gratuits sur Internet. Le sigle VoIP signifie Voice over Internet Protocol (Voix sur IP). Cette technologie permet la transmission de communications vocales via Internet ; c'est la technologie utilisée par Skype.

Télécharger   Apelle est gratuit à télécharger et simple à utiliser.

Par le passé, plusieurs noms ont été utilisés pour désigner cette technologie : téléphonie Internet, communication poste à poste, P2P, téléphonie IP, téléphonie haut débit, voix sur large bande, et bien, bien d'autres noms encore. Skype préfère largement utiliser le terme appels gratuits sur Internet que le sigle savant VoIP.

Les solutions VoIP sont proposées aussi bien pour des utilisateurs individuels que pour les entreprises. Dans les deux cas vous pouvez réaliser des économies par rapport aux tarifs appliqués par de nombreuses compagnies de téléphones et cartes d'appel. Skype propose également une solution VoIP pour les entreprises désignée étrangement : Skype pour les entreprises.

La nouveauté formidable avec la VoIP, c'est que vous pouvez passer des appels gratuits entre utilisateurs Skype. À la différence des autres fournisseurs VoIP, Skype ne facture aucun frais mensuels pour les appels gratuits. Ainsi, si votre ami et vous avez tous deux téléchargé Skype, vous pourrez vous appeler et parler gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez. Le même principe s'applique aux utilisateurs VoIP professionnels. Des collègues peuvent non seulement parler entre eux sans rien débourser, mais ils peuvent aussi recevoir des appels comme sur un téléphone classique avec un numéro SkypeIn.

Outre la technologie VoIP, Skype utilise la technologie P2P ou peer-to-peer (poste à poste). Vous voulez en savoir plus ? Rendez-vous notre page La téléphonie P2P expliquée.

Appels Voix sur IP vers les téléphones fixes ou mobiles Gratuit

A l'heure actuelle, tous les opérateurs proposent un abonnement Internet haut débit comprenant de la Voix sur IP (VoIP) qualifiée d'illimitée. A partir du moment où votre téléphone est bien relié à votre modem box, les appels vers les postes fixes en France (local et national) sont effectivement inclus. Toutes les communications, y compris vers les numéros IP en 087x ou 09x sont désormais comprises et donc non facturées.


Par ailleurs, des différences notables apparaissent dans la facturation des appels depuis un modem-box vers les téléphones mobiles. Il convient donc de rester vigilant et de comparer chaque fournisseur d'accès, pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.


Pour faciliter la comparaison des coûts des appels VoIP vers un poste fixe (numéro géographique et VoIP), retrouvez ci-dessous les tarifs pratiqués par Telecom

 

©2010 All Rights Reserved.